« 1001 Livres »

FAYENCE, village perché de l’Est varois organise la 18ème édition de son salon les « 1001 livres » les 22, 23 et 24 novembre 2013.

« Zoom sur les mots », tel est le thème de cette année.

3 journées consacrées à l’écrit sous toutes ses formes.

3 journées offrant une palette talentueuse de maisons d’éditions et d’auteurs, sans oublier les interventions ludiques et passionnantes des artisans du livre.

Près de 50 exposants répartis dans les deux salles de l’Espace culturel situé au coeur de FAYENCE Auteurs, artisans du livre accueilleront les scolaires le vendredi. Ainsi, l’association « 1001 livres » offre aux lecteurs, petits et grands, une véritable immersion dans le monde des livres en approchant concrètement les différentes étapes de sa construction : fabrication du papier végétal, réalisation d’illustrations, ateliers d’écriture, calligraphie.

Le salon est aussi un espace de rencontres et d’échanges d’idées entre les lecteurs et les auteurs.

Faire vivre un salon du livre c’est aussi participer à la pérennité du livre version « papier » et aux métiers concernés face à l’évolution du« tout numérique ».

Parmi les métiers du livre, nous accueillerons les calligraphes, les relieurs et doreurs, un copiste, des écrivains publics, un conteur, des conférenciers, et bien sûr des éditeurs et des auteurs.

Les rencontres y sont nombreuses et c’est l’occasion pour tous de partager deux jours intenses, de parler de notre passion commune. J’aime regarder la flamme qui pétille dans tous ces yeux !

L’association se veut être un tremplin, pour tous ceux qui exercent un métier en rapport avec le livre ou l’écriture. C’est pourquoi, si vous souhaitez participer à ce salon, n’hésitez pas à me contacter.

journal-1001-livres