Ecrits administratifs

Pourquoi un écrivain public peut-il vous aider dans la rédaction d’un document administratif ?

  • parce qu’il est parfois difficile d’écrire dans le « jargon » d’une administration,
  • parce qu’il est souvent impossible de connaître toutes les procédures,
  • parce qu’on ne sait pas toujours sur quel article, sur quel décret de loi s’appuyer,
  • parce qu’on a besoin d’un regard extérieur pour évaluer nos compétences, mettre en valeur nos qualifications, nos spécificités…
  • parce qu’on est parfois trop dans l’émotion…

les conseils d’un écrivain public
peuvent être d’un grand secours.

Car je peux vous aider à rédiger un document administratif ; voici une liste non exhaustive :

  • Lettres de résiliation, factures, devis,
  • Courriers aux administrations, aux entreprises,
  • Lettres de motivation, CV (toujours rédigés avec la personne),
  • Comptes rendus de réunion, bilans, rapports, thèses,
  • Dactylographie et mise en page de tous vos documents.

Cependant, je ne peux rédiger certains documents très spécifiques et qui nécessitent un avocat ou un notaire par exemple. Je saurai alors vous rediriger vers la bonne personne.