Tout le monde peut écrire : je vous invite à le découvrir d’une façon ludique et conviviale au sein d’un groupe. Organisés autour d’un thème (souvenirs vanillés, le parfum dans le pays grassois, la nostalgie des sens, la colère et le théâtre…), vous voyagerez au pays de votre écriture.

Animatrice depuis cinq ans au sein de bibliothèques, d’écoles, d’universités, de centres de vacances, je propose des ateliers d’écriture adaptés au public. Parce que chacun est unique et parce que je crois qu’en chacun de nous sommeille une plume, je vous invite à découvrir cette activité ludique, intense en émotion et en partage. Vous y apprendrez, entre autres, l'art des acrostiches, des haïkus et des tautogrammes.

J’énonce à la fin de chaque atelier, les objectifs atteints. Un atelier d’écriture se vit et force m’est de constater qu’après une certaine timidité ou une phase tout simplement d’observation, les participants prennent beaucoup de plaisir à rédiger. Pour moi, l’écriture est une empreinte digitale.

Les enfants aussi apprécient cette « autre manière » d’aborder l’écriture. L’important est d’exprimer les idées, de lâcher les mots sur la page blanche. Les réécritures se feront plus tard, dans un second temps, avec le professeur.

Contactez-nous pour plus d'informations