Maison d'édition

« Encres de Siagne »

La Siagne, « petit fleuve » traverse Le Tignet, village d’environ 3.000 âmes. Tignetane depuis 18 ans, les rives de la Siagne m’offrent l’occasion de flâner, de me ressourcer ou de m’abandonner à une douce rêverie.

Passionnée par l’écriture, j’écris des contes pour enfants

tamaya-petit-dragon

« Tamaya et Petit Dragon »
pour enfants de 3 à 8 ans

Tamaya, six ans est une petite fille espiègle qui a été élevée avec Petit Dragon. Tam, un jeune garçon les rejoint dans leurs aventures qui se passent pendant la préhistoire. Les trois amis ont fort à faire mais un jour Petit Dragon ne se sent pas bien, mais pas bien du tout…

Une recette de Petit Dragon figure dans le livre et tout au long du conte, le jeune lecteur peut s’amuser à chercher une souris verte. Combien de fois apparaît-elle ?

 


enzo-alvert-anniversaireEnzo et Alvert « L’anniversaire »
pour enfants de 2 à 6 ans

Enzo et Alvert « L’anniversaire » : Enzo, le ver de pomme et Alvert le ver de terre sont cousins et nés le même jour. L’heureux événement arrive et les deux amis se donnent rendez-vous au restaurant du verger. Mais la route est longue et les péripéties entraîneront le jeune lecteur dans les aventures rocambolesques de ces deux vers très sympathiques.

 

 


le-sel-de-la-vieLe sel de la vie – conte d’Orgon
pour enfants de 6 à 11 ans

Noé, un jeune garçon de 10 ans, originaire d’Orgon, a l’habitude de pêcher dans « son » lac.

Cependant le lac est en danger. Noé est le seul à pouvoir le sauver.

Découvrez le monde fascinant des carpes, rencontrez Gaspard le Templier, la belle dame du lac, le terrible choucas et vivez avec Noé des aventures qui vont vous entraîner dans le cadre pittoresque d’un village provençal des Alpilles.

 


coloriage-et-haikusColoriage et Haïkus

Le haïku est un poème originaire du Japon. Tercet de 5, 7, 5 syllabes. Bref, il saisit un instant, capture une sensation fugitive. Souvent associé aux saisons, le haïku est un déclencheur d’émotions qui vous entraînera dans la rêverie.

Ecoute le silence
Murmurer à ton oreille…
Le réveil du vent.