Savoirs et compétences

Notre domaine d’intervention est si vaste que cela exige de nous la polyvalence, la maîtrise dans bien des domaines de techniques. Comprendre les difficultés des clients face à une lettre qu’ils doivent écrire, un document qu’ils doivent compléter… Rédiger, trouver les mots exacts, comprendre le poids d’un nom commun, d’un adjectif, le choix d’un verbe ou d’un adverbe… La palette des mots est si grande, si vaste et si complexe.

Le métier est très diversifié, il peut avoir une vocation sociale où le travail administratif prime, j’ai choisi la « branche » littéraire. Aucune n’est facile. Avant de pouvoir se faire un nom, il a fallu expliquer le métier. Travailler ainsi pour quelqu’un, c’est lui proposer vos compétences dans ce domaine très particulier de l’écriture, c’est aussi recevoir sa confiance, tisser des liens.

Diplômée de l’université Sud Toulon-Var, j’aime relever des challenges et pour mieux cerner une commande ou les attentes d’un concours, me perfectionner dans le registre de la poésie, j’ai participé à des concours de poésie. Chaque jour, j’apprends, j’entretiens, j’apprivoise mon métier.

Haut-001

Haut-002

Diplôme universitaire EPAC
Mention Bien – 2004
Université Sud Toulon-Var